Mickaël Tkindt-Naumann
Enseignant Méthodologie documentaire
Diplômé de deux licences en histoire et en histoire de l’art (Université de Lille) et du master Métiers et arts de l’exposition de l’Université Rennes II (promotion Thu Van Tran, 2014-2015), il a travaillé dans différentes institutions culturelles bretonnes (40mcube, galerie Pictura, L’Œil d’Oodaaq, Ciné-TNB) et assuré le commissariat du volet artistes émergent·es de l’exposition Enquiry in my own room (Rennes, 2016).
À Stockholm, il a coordonné trois éditions du Franska Filmfestivalen, festival du film français et francophone de Suède, et de Cinécourts en herbe, festival international du court métrage scolaire francophone.
De retour en France, il rejoint l’association et base de soutien aux artistes Fructôse, à Dunkerque, en tant que chargé de communication ; puis l’École supérieure d’art et de communication de Cambrai comme chargé de communication et de bibliothèque.
Bibliothécaire à l’Esä – site de Dunkerque depuis avril 2025, il accompagne les étudiant·es dans leurs recherches documentaires et dispense également des cours en méthodologie.

