top of page

Équipe pédagogique - Site de Dunkerque

David Ayoun

David Ayoun

Professeur en Nouveaux médias

Enfant de la « créolisation », David AYOUN développe un travail interrogeant la transformation du corps et de ses perceptions dans son rapport à la technique et à la mémoire. Sa pratique se situe à la bascule de l’image et de la danse, du langage et de l’inconscient, du rite et du rêve. A travers un principe de déplacement sensible et burlesque, il déploie la fragilité de gestes simples ou virtuoses, informes ou archaïques.

Audrey Charlet

Audrey Charlet

Enseignante Vidéo

Assistante d’enseignement artistique à l’Esä, site de Dunkerque, depuis 2008, elle continue de collaborer en tant que monteuse et graphiste avec divers compagnies/artistes et communes.

Donovan Le Coadou

Donovan Le Coadou

Enseignant Volume

Empruntant ses références aussi bien à l’histoire de l’art qu’au fait divers, il développe un travail de sculpture autour des notions d’abandon, de collection et de reprise.

Julien Pastor

Julien Pastor

Professeur de Volume / Installation

Son travail procède d’une expérience sensible de l’environnement. Constructions, dessins, collages ou photographies constituent un corpus de recherche qui déborde le territoire spécifique dont il est issu.

Melissa Ryke

Melissa Ryke

Professeure d'Anglais

Sa recherche-création se concentre sur une investigation ludique et poétique du quotidien et sur une expérimentation des installations audiovisuelles.

Nicolas Cabos

Nicolas Cabos

Enseignant Édition

Il intervient au sein du pôle édition ainsi que dans les projets d’expérimentation des pratiques de l’exposition.

Cyril Crignon

Cyril Crignon

Professeur d'esthétique et de philosophie

Il a récemment établi la première édition française du Dépassement de l’ « art », de l’historien de l’art pragmatiste Alexander Dorner. Cette dernière aventure l’amène aujourd’hui à travailler une notion énergétique des langages plastiques, accordée aux exigences réalistes de l’esthétique, entendue comme théorie de la perception, et de l’ontologie « documentale » de l’œuvre d’art de Maurizio Ferraris, dont il a récemment traduit et préfacé Le Monde extérieur.

Laetitia Legros

Laetitia Legros

Professeure de Dessin

Son travail se construit au croisement du dessin et de l’image, photographique ou filmique, par des dispositifs mettant en jeu un processus de réalisation de l’image-dessin.

Nathalie Poisson-Cogez

Nathalie Poisson-Cogez

Professeure d'Histoire de l'art, Coordinatrice de la Recherche et de la Professionnalisation

Nathalie Poisson-Cogez mène depuis plusieurs années des recherches sur la présence artistique en territoires au sein d’équipes pluridisciplinaires. Elle étudie la façon dont les artistes s’emparent de diverses composantes matérielles et des contextes de production artistique. Elle s'intéresse plus particulièrement au processus de création et aux dispositifs participatifs dans les contextes de résidences qui se situent à la croisée du champ artistique, du champ socio-culturel et du champ politique.

Asli Torcu

Asli Torcu

Professeure de Peinture

Les enjeux de ma peinture consistent aussi à travailler la figure et la profondeur en transparence, dans les aplats de couleur, les couches aveugles, la matière, le trait, dans le but toucher un équilibre, un lieu commun entre mon intérieur et ma pensée."

Jean-Baptiste Carobolante

Jean-Baptiste Carobolante

Professeur d'Histoire de l'art, Culture générale et Théorie des images

Il travaille globalement à une théorie de l’image dans le contexte capitaliste, en faisant notamment entrer des objets obscurs ou délaissés dans l’histoire de l’art pour pouvoir étudier les imaginaires de masse.

Arnaud Delbeke

Arnaud Delbeke

Enseignant Photographie

Après des études d’art, il partage son temps entre les galeries, les musées et les commandes d’artistes. (Éditions et catalogues pour FRAC, Galerie Agnès B., Musée d’Art et d’Industrie de Roubaix...).

Jean-Claude Mouton

Jean-Claude Mouton

Professeur de Photographie

La mise en question du medium photographique fait aussi partie de la recherche plastique, chaque projet trouvant son dispositif technique le plus adéquat. Hi tech, low tech, détournements en tous genres, ratages et accidents sont autant de moyens pour produire des images.

Delphine Riche

Delphine Riche

Enseignante Méthodologie documentaire

Responsable de la bibliothèque de l’Ecole Supérieure d’Art - Site de Dunkerque.

bottom of page