YEMI AWOSILE — Rencontre

Dernière mise à jour : il y a 15 heures

21 septembre 18h — Esä, site de DUNKERQUE

La Triennale art & industrie se prépare.

© DR

Première rencontre avec l’une des artistes retenues pour une production dans l’espace public. Yemi Awosile est une designer dont la pratique relie le design et les arts visuels par le biais d’interventions sociales et qui travaillera avec les étudiant·es de l'Esä, dans le cadre de son invitation à créer une oeuvre pour la Triennale.


West side - Image courtesy of BMB and AAJV (Akins Arup Joint Venture)

Copyright 2022 Yemi Awosile. All Rights Reserved

Yemi Awosile vit et travaille à Londres, son travail est influencé par des idées culturelles exprimées principalement à travers les textiles et les imprimés. La portée plus large de sa pratique relie le design et les arts visuels par le biais d'interventions sociales. Ses projets récents incluent des collaborations avec Tent Rotterdam, la Tate Gallery, le magazine Contemporary And (C&) et le British Council. Son enquête sur les matériaux peut être vue dans la collection de manipulation de textiles du V&A Museum et elle a récemment été chargée de produire deux œuvres d'art publiques permanentes à Londres qui seront achevées en 2022.


Elle a suivi une formation de designer textile au Royal College of Art et au Chelsea College of Art. Elle est maître de conférences associée à Goldsmiths, Université de Londres, où elle enseigne le BA Design, Studio Practice. Elle est membre du Stanley Picker Gallery & Dorich House Museum Advisory Group et administratrice de l'Open School East.


https://yemiawosile.com/about

 

Avec le soutien de Rubis Mécénat. Entrée libre dans la limite des places disponibles.