« verb (re) verb »

Le jeudi 17 mai à 17 heures, l’ESÄ de Tourcoing célèbre le son à l’occasion de la deuxième édition de « verb (re) verb ». Le son et donc aussi le bruit. Et la voix. Et la musique du papier caressé ou malmené. Et les pieds qui claquent sur le parquet. Et le La du diapason à 440 Hz. Et l’air. Et les souvenirs de Pierre Henry, Sun Ra, Maurice Ravel, Shakespeare et Jean-Philippe Smet… Puis, quand le dernier son retentit, il reste encore le silence presque parfait des gobelets en plastique, les bris infimes des chips dans des bouches souriantes. Il est alors temps de rentrer chez soi - il est déjà tard.




  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).