UNKNOWN FORMS & OBJECTS — Exposition

17 au 21 mai 2021 — La Cave de l’Esä, site Tourcoing

Vernissage : mercredi 19 mai à 17h30

L'association /THREAD et sans titre sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition UNKNOWN FORMS & OBJECTS le mercredi 19 mai à partir de 17h30 à la Cave de l’Esä, site Tourcoing. Lors de cette soirée vous pourrez également visiter l’exposition Entre Chien et Loup dans la salle 36 Bis. Ne manquez pas cette soirée riche en rencontres humaines et esthétiques après cette longue période de sécheresse culturelle !

« Unknown forms & objects » est une exposition qui concentre majoritairement des œuvres qui questionnent la pratique artistique dans un contexte de changement permanent.

La diversité importante des pratiques (dessin, installation, sculpture, etc...) présentées ici ont la caractéristique de mettre en place des entremêlements d'univers prospectifs en hybridations informes.

Ainsi, ces œuvres plastiques parcourent les limites de la perception, du sens et nous permettent de réinterpréter ce que l'on voit. C'est donc naturellement que cette exposition se déroule dans une cave (et pas dans un white ou un black cube) qui est le lieu-même de la germination lente, de la transformation de la matière et de l'inconscient.

Ainsi, « Unknown forms & objects » est à envisager comme un espace ouvert aux présentations d'activités et de productions contemporaines où se créent des mondes fictifs. C'est donc un lieu propice à l'émergence de mondes parallèles à partir desquels notre regard peut s'orienter et recréer des formes créatrices non identifiées.


Alexis Trousset,

enseignant à l'Esä, site de Tourcoing.



DOSSIER-DE-PRESSE-UFO_
.pdf
Download PDF • 2.45MB

@esa_tourcoing

@slash.thread

@sanstitreasso

Posts récents

Voir tout