RENCONTRE AVEC GILLES CONAN

Mis à jour : oct. 9

Jeudi 8 octobre à 18H - Esä, site Dunkerque


Gilles Conan, Rollin’ (final countdown), GIGANTISME — ART & INDUSTRIE, 2019 © Gilles Conan

Grâce au programme Résidences d’artistes en entreprise soutenu par la Drac Hauts-de-France, Gilles Conan poursuit sa résidence au sein de l’entreprise Calser à Dunkerque, spécialisée dans la fabrication de menuiseries et charpentes acier, bardage et couverture industrielle. L’artiste a présenté l’œuvre Rollin’ (final countdown) sur la façade du bâtiment de la Communauté urbaine de Dunkerque dans le cadre de la triennale GIGANTISME — ART & INDUSTRIE. Lors de cette rencontre, il vous parlera de ses précédentes réalisations.

« Depuis des années d’anthropisation, d’effondrement des écosystèmes, de changements climatiques et à l’heure des grands basculements possibles vers l’abysse écologique, j’envisage la lumière non seulement dans ses aspects physiques, énergétiques, cognitifs et communicationnels, mais aussi comme un élément qui nous rattache au fondement du Vivant dans ce qu’il a de saisissant, de fugace, de fragile, de puissant et d’éphémère. » Gilles Conan

En partenariat avec le Frac Grand Large — Hauts-de-France.

Gratuit dans la limite des places disponibles


  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).