LAUREN HURET — Rencontre

Dernière mise à jour : 21 nov.

Lundi 21 novembre 2022 à 18h — Esä, site de DUNKERQUE

©Margot Montigny

RENCONTRE PUBLIQUE avec l'artiste Lauren Huret, dans le cadre de son workshop avec les étudiant·es de l'Atelier de Recherche et Création Surfaces sensibles, la semaine du 21 novembre à l'Esä, site de Dunkerque.


Le travail de Lauren Huret repose sur la notion de secret, sur un quelque chose à découvrir. Ces dernières années, elle s’est intéressée aux croyances, mythes, idées et fantasmes qui naissent dans les zones d’ombre que projette l’amoncellement de nouvelles technologies.

©Margot Montigny

Lauren Huret vit et travaille à Genève, son travail traite abondamment de l'impact des technologies des médias sur l'individu ainsi que sur la société. Travaillant dans un large éventail de média tels que la vidéo, le collage numérique, la performance et les livres d'artistes, elle traite des questions d'identité et de croyance dans un monde de plus en plus technologique. L'attachement affectif et la dépendance physique manifestés envers nos moyens de communication font autant partie de son travail que les réflexions sur l'histoire des nouveaux médias ou les enjeux autour des évolutions technologiques.

 

Dans le cadre du On tour du Centre culturel suisse, Paris, en tournée dans toute la France depuis 2022.

https://ccsparis.com/evenements/le-centre-culturel-suisse-on-tour-a-dunkerque/