CABANE ATHOME - PROPOSITION DE CABANE D’ÉDITIONS

Depuis le 19 avril 2020


Nous pourrions ensemble construire une cabane depuis nos confinements respectifs. Elle serait alors, dans un premier temps, virtuelle et constituée d’éléments récoltés puis envoyés. On imaginera, pour cela, toutes sortes de supports : textes, images, dessins, petits clips, citations, pensées, croquis préparatoires... Dans un deuxième temps, celui d’après, lorsque l’école rouvrira ses portes, que nous nous croiserons à nouveau, nous bâtirons cette cabane dans le hall de son entrée par exemple, sortir en quelque sorte de notre enfermement pour entrer dans un patchwork de pensées, de gestes, d’idées, de projets... récoltés tout au long de ces longues semaines d’éloignement. Quelle en sera la forme ? Il n’y pas d’urgence à en dessiner dès aujourd’hui les plans, d’en imaginer les murs et leurs agencements, nous verrons bien, mais nous pouvons d’ores et déjà l’envisager comme un lieu à habiter, à nourrir encore, à transformer.

Cabane athome s’adresse à toutes les personnes qui habitent, travaillent, entretiennent notre école, sans distinction aucune, et à bien d’autres que nous souhaiterons de temps en temps inviter.


POUR ACCÉDER AU COMPTE INSTAGRAM Créez un compte si vous n’en avez pas : https://www.instagram.com/cabaneathome/

POUR L’ENVOI DES FICHIERS philippe.robert@esa-n.info

Texte : WORD, PDF

Photo / Dessin : J.PEG

Vidéo : 1 MINUTE MAXIMUM

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).