Au Verso — Exposition — 20 mai - 2 juin 2019 — Affichage public dans la ville




Une exposition d’affiches dans la ville de Dunkerque par les étudiants de l’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque - Tourcoing (Site de Dunkerque)


En partenariat avec La Ville de Dunkerque


Du 20 mai 2 juin 2019 Plan des affiches dans la ville : https://drive.google.com/open?id=1dfZ7-ivOgxENSgNsgD48hWRWSXE9bSzZ&usp=sharing


<iframe src="https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1dfZ7-ivOgxENSgNsgD48hWRWSXE9bSzZ" width="640" height="480"></iframe>


En transformant le temps d’un instant les panneaux publicitaires en galeries d’exposition à ciel ouvert, les étudiants de l’École Supérieure d’Art (esä) du site de Dunkerque souhaitent promouvoir leur création et investir l’espace public en exposant leur travail.

Remplacer les affiches publicitaires par des œuvres d’art visibles de tous tel est le projet que les étudiants vont mener du 20 mai au 2 juin à la faveur d’une ville résolument dynamique et créative.

À l’heure de la mondialisation, ce projet est une manière de démontrer que la communication extérieure n’est pas uniquement réservée à la publicité, aujourd’hui devenue omniprésente dans notre paysage. Les étudiants souhaitent ici interpeller les habitants sur leur environnement quotidien et détourner la fonction première des équipements publicitaires présents dans la ville.

Ces nouveaux lieux de création répondent ces dernières années à une envie d’espaces nouveaux pour les artistes qui cherchent des alternatives aux espaces d’expositions traditionnels et ainsi se rendre visibles de tous.

Grâce au soutien de la Ville de Dunkerque, 31 caissons publicitaires seront habillés d’œuvres originales, spécialement créées pour l’occasion par les étudiants de l’École Supérieure d’Art. Peintures, photos, sérigraphies et autres affiches seront visibles du plus grand nombre dans les emplacements publicitaires partenaires pendant 15 jours.

Alors du 20 mai au 2 juin, au hasard de vos déambulations dans la ville, vous découvrirez peut-être les propositions des étudiants de l’esä, arrêtez-vous un instant le temps d'un coup d'œil pour découvrir leur création.

Une édition qui retracera l'ensemble du projet sera disponible courant octobre 2019 et présentée au cours de l'exposition d'automne de l'école.






Posts récents

Voir tout