3 ÉTUDIANT.ES DE L'ESÄ À TAFA EN CHINE
- thierryheynen
- 8 sept. 2025
- 1 min de lecture
No Florin, Shannon Noubi et Matei sont arrivé·es ce week-end à la Tianjin Academy of Fine Arts (TAFA), l’une des plus importantes écoles d’art de Chine. Après un long voyage et les premiers dépaysements, il et elles ont commencé à s’immerger dans la vie de l’académie.
Chacun·e a pu choisir sa spécialité ainsi que l’enseignant ou l’enseignante qui l’accompagnera tout au long de l’année. Shannon a rejoint l’atelier de peinture en quatrième année, tandis que Matei poursuit son parcours en deuxième année dans la même spécialité. De son côté, No Florin a pris une orientation en médias numériques, suivi par son mentor, qui n’est autre que le président de l’école, Qui Zhijie, artiste de renommée internationale.
Cette rentrée marque donc un moment important pour chacun·e d’entre eux·elles : une immersion dans un nouvel environnement académique, culturel et artistique, qui viendra enrichir leur parcours à la fois personnel et professionnel. Tout au long de leur année de mobilité, il et elles resteront en lien étroit avec l’ESÄ | Dunkerque-Tourcoing, avec la direction des relations internationales et leur coordinateur·rice pédagogique, afin d’assurer un suivi régulier et un échange constant entre nos deux écoles.
Nous leur souhaitons une année riche en découvertes, en apprentissages et en créations, et nous suivrons avec intérêt leurs évolutions et projets à Tianjin.

Accueil chaleureux pour nos trois étudiant.es !

Première séance de travail, le choix de la spécialité et de l'enseignant.e référent.e




Commentaires