ALTA
AUDITORAT LIBRE EN THÉORIE DE L’ART

UNE UNIVERSITÉ POPULAIRE
À L’ESÄ DUNKERQUE ET TOURCOING

Parce que l’art, la culture et la philosophie nous concernent tous, parce que l’art, la culture et la philosophie sont affaire de plaisir, de citoyenneté et d’épanouissement, l'Esä a ouvert depuis l’année universitaire 2014-2015 une université populaire et propose au public le plus large de suivre, en auditeurs libres et à la carte, l’ensemble des cours d’histoire de l’art, de culture générale, d’esthétique et de philosophie de l’art qu’elle dispense.

DEVENEZ AUDITEUR LIBRE

Imaginé d’abord comme un lieu citoyen de rassemblement et d’échange, ALTA n’en demeure pas moins une formation qui peut être suivie en complément, par exemple, d’une inscription universitaire. Le cursus fait l’objet d’une validation sous la forme d’un certificat d’école.

 

SANS CONDITIONS DE DIPLÔME OU D’ÂGE

Formation dispensée sur les sites de Dunkerque et de Tourcoing de l’Esä, ALTA est accessible à tous, sans conditions de diplôme ou d’âge (une autorisation parentale doit être fournie pour les mineurs), moyennant un droit d’inscription.

 

75 € / AN

L’acquittement de ces droits d’inscription donne accès librement à l’ensemble des cours théoriques dispensés à l’Esä, toutes disciplines et tout niveau d’étude confondus.

Les cours doivent être pris en début d’année et doivent faire l’objet d’un accord avec l’enseignant qui les prodigue à la suite d’une rencontre.

INFORMATIONS ET INSCRIPTION 

+33 (0)3 28 63 72 93

pauline.florent@esa-n.info

TÉLÉCHARGER :

FORMULAIRE D'INSCRIPTION