
EXPOSITION
Cette exposition retrace le parcours de recherche des 24 étudiant·es du programme PRIST, explorant les interactions entre les arts et les sciences autour de la question des empathies envers les partenaires non humains, dans le cadre de l’atelier “Mondes vivants”. Elle revisite également les imaginaires du souple, au sein du séminaire de recherche-création saPRISTi!, en partenariat avec la Maison des Humanités Potentielles et le programme de recherche Robotique Organique (PEPR O2R).
Conçue comme un espace de réflexion et de dialogue, cette exposition rassemble une grande diversité de médiums : objets animés, projections, performances, vidéos, sculptures, dessins, peintures et photographies, offrant une immersion dans les processus de création et les enjeux qui les sous-tendent.
Elle s’inscrit dans le prolongement des travaux menés dans le cadre du partenariat entre l’ESA et Polytech’Lille, l’École Polytechnique Universitaire de Lille, qui a permis le développement de plusieurs œuvres en binômes entre étudiant·es en art et ingénieur·es, ainsi qu’avec Corentin Spriet, Ingénieur CNRS – Université de Lille.
Nous serions honorés de vous compter parmi nous lors du vernissage, en présence des équipes enseignantes et des personnalités culturelles ayant accompagné ce projet.
Accompagnement pédagogique : Cyril Crignon, Hugo Dinër, Marie Lelouche, Nathalie Stefanov
Avec la participation de :
DE OLIVEIRA MOTA, Veronica
DENUDT, Maya
PICHON, Arthur
FLORIN CONGAR, No
LASSERON, Eliott
CHENEL, Clem
MAERTEN, Lou
JUNCO, Jorge Daniel
PINCHART, Philippine
PARATIAN, Yohan
MARKOWICZ, Nicolas
KOODUN, Lucie
BELUNA
DESCAMPS, Adèle
COSTEAUX, Mary
ROUGE CENDRE
MONTAGNE, Lilo
DIETTE, Cécilia
ZHAO, Moyue
CLAUX, Benjamin
TOCABEN, Maëlle
CNEUDE, Martin
LOSFELD-AIMÉ, Clara
























