BOURSE RÉVÉLATIONS EMERIGE 2022 : NOMINATION D'ABDELHAK BENALLOU

Dernière mise à jour : 18 juil.

18 octobre : le nom du ou de la lauréat·e 2022 de la 9e édition des Révélations Emerige sera dévoilé.

Douze artistes sélectionné·es parmi près de 1 000 dossiers de candidature présenteront leur travail à partir du 7 octobre 2022 dans le cadre de l’exposition conçue par Gaël Charbau, commissaire, pour la 9e édition des Révélations Emerige.

Le ou la lauréate, élu·e par un jury professionnel, sera dévoilé·e le 18 octobre 2022. Il ou elle bénéficiera de la mise à disposition d’un atelier à La Ruche pendant un an et d’une dotation de 15 000 € pour la réalisation de son exposition personnelle à la galerie en 2023.

Parmi les artistes sélectionnés, est nominé Abdelhak Benallou, diplômé de l'Esä, site de Dunkerque, en 2019.

 

La Bourse Révélations Emerige est un programme tremplin destiné à soutenir la jeune scène française en partenariat avec une galerie de renommée internationale.

Chaque année, à l’issue d’un processus de sélection de plusieurs mois, 12 artistes sont choisi·es pour exposer collectivement sous le commissariat de Gaël Charbau à l’automne prochain. L’un d’entre eux se voit attribuer la Bourse Révélations Emerige.


Le ou la lauréate, élu·e par un jury de professionnels, bénéficie de l’accompagnement de la galerie partenaire de l’édition, de la mise à disposition d’un atelier pendant un an et d’une dotation de 15 000 € pour la réalisation de son exposition personnelle à la galerie l’année suivante.