Égalité & diversité

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/8
Dispositifs mis en œuvre
Affiche à télécharger :

Dans le but de protéger les agents·es, les étudiants·es, ainsi que les différents·es acteurs·trices et intervenants·es de l’établissement face aux violences (sexistes, sexuelles, harcèlement...) et aux inégalités (égalité hommes, femmes, non-binaires, égalité des droits...), l’école a depuis la rentrée 2019-2020 mis en place une mission égalité/diversité. L’Esä a tout d’abord diffusé la campagne de communication initiée par le ministère de la Culture, intitulée “Allosexism” et “Allodiscrim” en 2019.

 

Depuis la rentrée universitaire 2018-2019, un formulaire de demande de changement de prénom usuel a été mis en place.

 

Le conseil d’administration du 12 mars 2019 a approuvé la Charte contre les discriminations de l’ANdÉA (association nationale des écoles supérieures d’art), cette dernière rédigée en avril 2014.

Dans le cadre de cette mission, des groupes de travail sur l’égalité et la diversité ouverts à toutes et tous (agents·es et étudiants·es) sont organisés régulièrement.
Une procédure de signalement de ces violences est en cours de validation par les instances, et dans l’attente il est possible de signaler ; des référents·es sont à votre disposition.

 

 
Cellule d'écoute

Référent·e égalité : Pauline Florent — pauline.florent@esa-n.info

Référents·es de proximité :
Élodie Lefebvre (site de Dunkerque) — elodie.lefebvre@esa-n.info

Sonia Aghbache (site de Tourcoing) — sonia.aghbache@esa-n.info

Yann Hamey (site de Tourcoing) — yann.hamey@esa-n.info

 
Santé : QARE

Migraine, mal de dos, fatigue et manque de temps pour vous déplacer voir un médecin ?
Quelles qu’en soient les raisons, il est parfois difficile de consulter et de consacrer le temps nécessaire à votre santé.
C’est pour cela que votre établissement s’engage et vous fait bénéficier de la solution Qare gratuitement !
Avec Qare, vous pouvez consulter un médecin en vidéo sans vous déplacer en cabinet et sans avance de frais, 7j/7, de 7h à 23h, depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.
En quelques clics, Qare vous met en relation avec des praticiens parmi plus de 30 spécialités. Comme pour un rendez-vous en cabinet, vous choisissez le médecin et l’horaire. A la fin de votre consultation en vidéo, vous recevez une ordonnance si nécessaire.
Pour bénéficier de Qare SANS AVANCE DE FRAIS, inscrivez-vous dès réception de votre mail d’activation.

 

L'Esä a engagé un partenariat avec la société QARE dans l'objectif de permettre à l'ensemble des étudiant·es de l'école de bénéficier d'un service gratuit de consultation médicale à distance.