TRANSition et alii... - Atelier d'écriture

Tous les lundis de 15h à 17h dès le 12 octobre 2020 - Site de Tourcoing


Marie Bulté, Gilles Froger et Frédéric Gendre proposent un travail collectif d’écriture de textes mettant en œuvre aussi bien thématiquement que formellement des transitions (le passage d’un mot à l’autre en étant une des formes élémentaires), ce qui peut donner lieu à quelques surprises littéraires, artistiques et certainement à des moments ludiques.

L’enjeu des 8 séances est de produire des objets, textuels, imagés (transitionnels ?) que l’on pourra à loisir éditer, déclamer, exposer, selon les circonstances.

Cet atelier prolongera celui de Luc Tartar, auteur invité par l’université de Lille sur le thème de la transition. Il est possible de participer aux deux ateliers comme de les suivre indépendamment l'un de l'autre.



* L’atelier commencera le 12 octobre 2020. Il aura lieu tous les lundis de 15h à 17h.

* Atelier ouvert à tous les étudiants de l'Université de Lille et de l’Ecole supérieure d’art de Tourcoing-Dunkerque qui souhaitent s'essayer à l'écriture de création.

* Nombre de places : 20


Dates : 12 oct., 19 oct., 2 nov., 9 nov., 16 nov., 23 nov., 7 déc., 14 déc.


Marie Bulté : maîtresse de conférences en littératures francophones (Université de Lille)

Gilles Froger : professeur d’enseignement artistique (ESA)

Frédéric Gendre : responsable de la bibliothèque Humanités (Université de Lille)

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).