TENIR À L'OEIL - Rencontre avec l'artiste Marc Buchy

Mardi 22 octobre à 16h30, Esä site de Dunkerque




Tenir à l'oeil , Marc Buchy, BPS22, Charleroi © Marc Buchy


Artiste sélectionné par 50 ° Nord, présenté au Frac Grand Large - Hauts-de-France et au BPS22.

Marc Buchy est un artiste français résidant à Bruxelles depuis de nombreuses années. Dans le cadre de la biennale Watch This Space #10, il intervient dans deux institutions d'envergure, l'une en France et l'autre en Belgique. Au Frac Grand Large à Dunkerque, Marc Buchy se joue des croyances et des temporalités. C’est à même la peau humaine qu’il interviendra, en proposant d’allonger la ligne de vie sur la paume d’un volontaire. Pour son exposition au BPS22, Marc Buchy déploie un ensemble de gestes et de protocoles explorant la mécanisation de l’acte de regarder. Non sans ironie, Marc Buchy va jusqu'à déjouer les méthodes de surveillance du BPS22 et prend le relais de l'institution pour veiller sur elle et les œuvres qu'elle contient, se plaçant volontairement en spectateur du musée qui l'accueille.

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).