Seconde phase d’admission à l’Esä - Septembre

Mis à jour : juin 23

Une seconde phase d’admission pour notre école aura lieu le mercredi 2 septembre sur le site de Dunkerque. *

L’admission en première année s’effectue sur concours (cf. modalités des épreuves ci-dessous).

Pour postuler, vous devez télécharger le dossier de candidature au concours d’entrée en 1e année, sur notre site web, puis le retourner à pauline.florent@esa-n.info avant le 17 août 2020.

L’admission en cours de cursus s’effectue sur entretien avec présentation d’un dossier de travaux personnels. Pour postuler, vous devez télécharger le dossier de candidature à la commission d’admission et d’équivalence, sur notre site web, puis le retourner à pauline.florent@esa-n.info avant le 17 août 2020.

* sous couvert du maintien des conditions sanitaires actuelles, les informations seront actualisées régulièrement sur notre site.


CONCOURS D’ENTRÉE EN 1e ANNÉE :

MODALITÉS DES ÉPREUVES


1 - épreuve plastique : sujet transmis par mail en même temps que la convocation, plus ou moins 2 semaines avant la date du concours (2 septembre),

2 - épreuve de culture générale,

3 - épreuve d’anglais,

4 - entretien avec le jury : basé sur les motivations, centres d’intérêts… Mais aussi sur la présentation d’un dossier de travaux personnels que le candidat apportera le jour du concours.

Nous vous remercions d’indiquer sur le dossier de candidature la préférence du site (Dunkerque ou Tourcoing) à titre indicatif, car l'affectation dépend des places disponibles.

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).