RESTER LÀ-BAS OU PARTIR ICI ? Conférence

Mardi 8 octobre 18h - Esä, site de Dunkerque

Pantagruelle, Gargantuaesque, Gigantesque -  performance de Céline Ahond, parcours Gigantisme - Art et Industrie, Dunkerque, septembre 2019 © A. Rivollet


Que ce soit sur la place publique ou dans un espace dédié à l'art, prendre la parole, pour Céline Ahond, c'est le chemin d'une pensée en construction. Le souvenir d'anecdotes, la réalité environnementale, les micro-événements qui se déroulent, sont racontés, cadrés, racontés et s'écrit  un récit du quotidien . Prenant comme point d'appui contextuel, Céline Ahond joue sur les interstices entre les formes, les images et les mots et ouvre le territoire pour un langage: le besoin de l'adresse. L'artiste performeuse propose des traversées filmiques, performatives, éditoriales pour qu'ensemble, dans l'entre-deux-rencontres et nos présences vivantes et en action, nous nous passions de ces  choses .

Proposé par l'association Fuctôse  - dans le cadre du workshop dirigé par Sophie Lapalu autour de  la recherche-action .

Tout public

Gratuit

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).