RADIO FAMILLES / Les jeunes face au Covid — Émission radio

Dernière mise à jour : mai 6

Mercredi 21 avril de 15h à 16h30 sur Radio Rencontre : 93.3 ou via le site internet https://fr.radioking.com/radio/radio-

Cette première émission sera consacrée aux "Jeunes au temps du COVID : entre mal-être et résilience". Pour préparer cette émission, des recueils de témoignages ont été réalisés auprès d'étudiants de l'Esä (École supérieure d'art du Nord-Pas de Calais, site de Dunkerque), de jeunes et professionnels de la Maison de quartier du Banc Vert, du collège Lucie Aubrac et du Lycée de l'île Jeanty. L'émission sera présentée et animée par les animateurs de Radio Rencontre, Nasser Mhoumadi et Samuel Courtin. Le Dr Salomé (Pédopsychiatre au CMP pour adolescents de Dunkerque) et Julie Walle (Psychologue à l'Espace Santé du Littoral) amèneront leurs regards et éléments d'expertises tout au long de l'émission. D'autres professionnels apporteront également leurs éclairages au regard des différents sujets abordés :

  • Une partie sera consacrée aux vécus des collégiens et des lycéens dans la crise actuelle et plus précisément sur l'impact du COVID sur le "processus adolescent" : en présence de Nathalie Harmand (Educatrice spécialisée à l'AAE) et Karine Top (Infirmière scolaire au collège Lucie Aubrac)

  • L'autre partie portera sur le vécu des étudiants face à la crise, sur les difficultés qu'ils rencontrent (d'ordre économiques, sociales, psychologiques) mais également sur leurs capacités de résilience qui sont également très présentes : Anne Rivollet (Directrice de site de l'école supérieure d'art, Dunkerque) et Simon Noyelles (Conseiller parcours de réussite à la Mission Jeunesse, Ville de Dunkerque) accompagneront cette partie.

Rendez-vous le 21 avril à 15h sur le 93.3 ou via le site internet de Radio rencontre : https://fr.radioking.com/radio/radio-