LES TECHNOLOGIES DE L'IMAGINATION DES CHAMANES SIBÉRIENS - Conférence

Mis à jour : il y a 3 jours

Jeudi 15 octobre 2020 de 14 h à 16 h - Salle Couleurs / Esä, site de Tourcoing Une conférence de Charles Stépanoff 

© Kieu-Trinh Pham

Charles Stépanoff est ethnologue, maître de conférences à l'École pratique des hautes études (chaire "Religions de l'Asie septentrionale et de l'Arctique") et membre du Laboratoire d'anthropologie sociale du Collège de France. Il est l'auteur de Voyager dans l'invisible. Techniques chamaniques de l'imagination (Les Empêcheurs de penser en rond / La Découverte, 2019). Dans le cadre du programme de recherche Images, sciences et technologies, développé sur le site de Tourcoing. Pour aller plus loin : www.prist.esa-hdf.fr


  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).