Hugues Bazin — Les tiers espaces de la recherche et de l'art — Conférence — 26 avril — 18h

26 avril — 18h Hugues Bazin Les tiers espaces de la recherche et de l'art Conférence


Site de Dunkerque


Dans le cadre d’un laboratoire mené par Sophie Lapalu et organisé par l’association Fructôse sur la recherche-action, plusieurs conférences publiques sont organisées à Dunkerque et Bruxelles en 2019, dont la première à l'ESÄ, site de Dunkerque.

Ainsi, l'École d'art a le plaisir de vous inviter à rencontrer Hugues Bazin, lors de son intervention.


Hugues Bazin est chercheur indépendant en sciences sociales, animateur du Laboratoire d’Innovation Sociale par la Recherche-Action, chercheur associé à la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord. La démarche artistique et la démarche de recherche-action ont en commun l’expérimentation, l’atelier, la réflexivité, des formes collaboratives, des jeux d’interactions, la création de situations.

Lors de son intervention, Hugues Bazin proposera d’aborder ces éléments et ce qu’ils nous apprennent quant aux modes d’implication de l’art et de la recherche en société. Cette démarche provoque en effet un décalage et par conséquent un espace d’où les points de vue peuvent s’interchanger, où la réalité peut être discutée, où des horizons d’attente sont modifiés, des perspectives renouvelées, notamment dans son positionnement socioprofessionnel en tant qu’agent, acteur, auteur… Bref, cela produit de nouveaux savoirs appropriables, des savoirs issus de pratiques instituantes ou peu instituées qui questionnent le rôle des institutions et des lieux de pouvoir/savoirs dans la manière de définir nos cadres de vie, de pensée, d’action et d’écriture d’un récit collectif.




Posts récents

Voir tout