Fête place Louis XIV - Banc Vert

Vendredi 25 mai 2018 - Dunkerque


En collaboration avec les habitants, les étudiants de 3ème année du site de Dunkerque de l'École Supérieure d'Art Nord-Pas de Calais / Dunkerque - Tourcoing ont mené une réflexion sur la frontière entre les quartiers du Banc Vert et de Louis XIV, deux quartiers contigus de Petite-Synthe. Il en est résulté une série de projets plastiques qui ont été conçus lors d'ateliers de prises de vues avec des adolescents, de séances de portraits avec des familles ou des personnes isolées et de collectes d'expressions locales. La restitution de cette expérience prendra la forme, le vendredi  25 mai, d'un parcours dans la ville, depuis la maison de quartier du Banc Vert jusqu'à la place Louis XIV sur laquelle aura lieu une fête populaire.

photographie : Viviana Castillo

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).