EAU ARGENTÉE - Cinéma

11 février à 14h15 au Studio 43 - DUNKERQUE


Projection du film documentaire franco-syrien réalisé par Oussama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan, sorti en 2014 suivie d'une rencontre avec David Ayoun, enseignant vidéo et son, à l'Esä.

Mes films de chevet est une programmation de l’atelier cinéma-vidéo de l’école supérieure d’art du Nord-Pas de Calais / Site de Dunkerque.

Elle propose de soumettre de grands films du répertoire cinématographique mondial au regard du public dunkerquois et des étudiants de l’école supérieure d’art sous l’angle d’une question définie annuellement, ici celle des attractions intenses, au moyen d’un dialogue entre deux programmateurs : David Ayoun et Jean-Baptiste Carobolante, tous deux enseignants à l’Esä, qui programmeront chacun trois films, sur le principe d’un échange contrasté entre des propositions cinématographiques très éclectiques.

La thématique de cette année, "Les météores", est liée à une ligne de recherche WORK de l’école qui se concentre en partie sur les liens entre art et science. Mais les météores, cinématographiquement, ce sont autant celles de la science-fiction, que celles de l'amour intense ou des trajectoires aventureuses à risque.

Posts récents

Voir tout