DÉ-RÉALITÉ - DES RÉALITÉS — Exposition

Mis à jour : mai 6

Du 8 au 22 avril 2021 — Galerie Commune, Esä site de TOURCOING

PRIST 2021

Dé-réalité - Des réalités, exposition PRIST 2021 © Laura Elias Soler

Du 8 au 22 avril, à la Galerie Commune, s’ouvre Dé-réalité - Des réalités, l’exposition du programme de recherche PRIST Arts et Sciences de l’Esä.


Pour augmenter la visibilité de l’exposition, les pages Facebook et Instagram du programme ainsi que le site https://prist-esanpdc.fr/ seront alimentés par des lives, des entretiens, des photos et des vidéos d’ensemble.


Prist s’est tourné cette année vers cette réalité de plus en plus plurielle et diffractée où nous installent les technologies du numérique, avec le développement des réalités virtuelles, mixtes et augmentées, et la multiplication des écrans et autres interfaces de téléprésence.


Avec :

Blanche Taddei, Hugo Miel, Elina Kastler, Annaëlle Oestreich, Laura Elias Soler, Hugo Pétigny, Kairui Yao. Alexis Bens, Johanna Level, Li Hao, Nina Vase, Julie Everaert, Hsiao-Mei Hsu, Hong Qu, Yanping Lu, Amélia Belhadj, Shuxian Liang, Alexandre Kieber, Camille Bernard


Programme de recherche conduit par l’’Esä avec Cyril Crignon, Marie Lelouche, Nathalie Stefanov, Silvain Vanot et Stéphane Cabée.


En partenariat avec Polytech’Lille, Christophe Chaillou et le Fabricarium, Fabien Jonckheere, Rodolphe Astori.

Remerciements à l’École Centrale de Lille, Atelier Aimer : Emmanuel Duflos, directeur de Centrale Lille et Didier Burgnies, responsable du pôle Atelier Aimer.


Dé-réalité - Des réalités, exposition PRIST 2021 © Annaëlle Oestreich