CORPS POÉTIQUE — Exposition flash sans public

Mis à jour : mars 31

12 mars 17h - LACABINE, Esä, site de DUNKERQUE

Une exposition proposée par les étudiants de 4ème année :

Inès Caulier

Kimberley Cazé

Zongxing Yu

Bingxi Wei.

« Le corps est le sujet de toutes nos expériences. Qu’il meure ou qu’il désire, la différence est moindre. On se l’approprie, on l’expérimente, et il devient alors une matière palpable, que l’on incarne ou que l’on désincarne. Corps poétique est ainsi une manière de se heurter au corps, dans ses dimensions physiques, érotiques, mortelles et expérimentales, dans un espace qui offre à voir chacune de ces facettes. C’est une poésie du corps, où celui-ci, en tant que poète, incarne chaque désir, chaque impulsion qui anime l’humain. »


Faute de vernissage, l’exposition démarrera ce vendredi 12 mars à 17h dans LACABINE, espace d’exposition situé dans le hall de l’Esä, site de Dunkerque, cogéré par le groupe d’étudiants de 4e année, dans le cadre d’un programme pédagogique dirigé par Julien Pastor, et ce jusqu’au mercredi 17 mars inclut.

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).