ALINA, la première étudiante kazakhstanaise à l'Esä

Mis à jour : mars 28

Une première...


Juste avant le confinement tant en France qu'au Kazakhstan, Alina Kenzhebayeva, jeune lycéenne a passé les épreuves de notre concours d’entrée à distance dans les locaux de l'Alliance Française d'Almaty (@afalmaty), gage de la bonne tenue de celles-ci.

Depuis de nombreuses années, l'Esä organise des sessions exceptionnelles à

l'étranger de son concours d’entrée, ici avec l'Alliance Française

(https://www.facebook.com/campusfrance.kazakhstan), là avec l'AEFE

(https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-expatriation/scolarite-en-francais/article/agence-pour-l-enseignement-francais-a-l-etranger-aefe), permettant ainsi à de jeunes candidats de postuler de façon simplifiée à l'entrée de notre établissement.

Les modalités sont les mêmes et Alina s'est entretenu le 27 mars avec un jury à distance, de chez elle. Titulaire du test de connaissance de la langue française TCF B2, passionnée, volontaire, Alina a réussi le concours d'entrée à l'école.

L'Esä réfléchit dans les conditions actuelles à onganiser son concours à distance, même sur le sol français. Forte de ces expériences, à l'étranger, il ne fait aucun doute que tout se déroulera au mieux.

Nous sommes très heureux d'accueillir Alina, notre première étudiante kazakhstanaise pour l’année  2020-2021, malgré ces temps difficiles !

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).