ALINA, la première étudiante kazakhstanaise à l'Esä

Mis à jour : janv. 31

Une première...


Juste avant le confinement tant en France qu'au Kazakhstan, Alina Kenzhebayeva, jeune lycéenne a passé les épreuves de notre concours d’entrée à distance dans les locaux de l'Alliance Française d'Almaty (@afalmaty), gage de la bonne tenue de celles-ci.

Depuis de nombreuses années, l'Esä organise des sessions exceptionnelles à

l'étranger de son concours d’entrée, ici avec l'Alliance Française

(https://www.facebook.com/campusfrance.kazakhstan), là avec l'AEFE

(https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-expatriation/scolarite-en-francais/article/agence-pour-l-enseignement-francais-a-l-etranger-aefe), permettant ainsi à de jeunes candidats de postuler de façon simplifiée à l'entrée de notre établissement.

Les modalités sont les mêmes et Alina s'est entretenu le 27 mars avec un jury à distance, de chez elle. Titulaire du test de connaissance de la langue française TCF B2, passionnée, volontaire, Alina a réussi le concours d'entrée à l'école.

L'Esä réfléchit dans les conditions actuelles à onganiser son concours à distance, même sur le sol français. Forte de ces expériences, à l'étranger, il ne fait aucun doute que tout se déroulera au mieux.

Nous sommes très heureux d'accueillir Alina, notre première étudiante kazakhstanaise pour l’année  2020-2021, malgré ces temps difficiles !