ACTUALITÉ DU PROGRAMME DE RECHERCHE PRIST — Octobre 2021

Du 14 au 28 ocotbre 2021 — LILLE et Esä, site de TOURCOING

@Tore


Jeudi 14 octobre 2021— Visite du SCALab, Laboratoire de Sciences Cognitives et Affectives de l'Université de Lille.

Ce laboratoire développe "un programme de recherche sur la cognition, les émotions et les croyances". Une partie de ses équipements est située sur le site de la Plaine Images à Tourcoing, au sein du bâtiment Imaginarium. Une visite du TORE (The Open Reality Expérience), espace de réalité virtuelle, est prévue à cette occasion.


Jeudi 21 octobre 2021 — Intervention de l'artiste Stéphanie Lagarde.

@ Stéphanie Lagarde / https://lagardestephanie.com/

"Stéphanie Lagarde est une artiste qui s’intéresse à la frontière, la bascule entre le réel et la fiction. Elle participe à de nombreuses expositions en France et à l’international telles qu’au Tallinn Art Hall en Estonie, à la Biennale Movinta de Nice, au Ludwig Forum für Internationale Kunst en Allemagne, au Centre for Contemporary Photography de Melbourne. Après une résidence à la Jan van Eyck Academie de Maastricht et à la Fonderie Darling de Montréal, elle est actuellement en résidence au Salzburger Kunstverein en Autriche."


Jeudi 28 octobre 2021 — Intervention du philosophe Andrea Pinotti.

https://www.paris-iea.fr/fr/liste-des-residents/andrea-pinotti

Andrea Pinotti est professeur d'esthétique, de la représentation et de la théorie de l'image à l'Université de Milan. Ses projets de recherche portent sur "l'hyperimage, la simulation, l'immersion et le défi des environnements hyperréalistes".


https://prist-esanpdc.fr/