Périscolaire

1/5
Pratiques amateurs

Sensibiliser le public à l’art est une des missions des écoles d’art. C’est pourquoi, nous proposons une diversité d’ateliers et de cours permettant une initiation ou un perfectionnement dans plusieurs pratiques artistiques. Formant à l’acquisition de techniques, les enseignants favorisent également l’éveil de la curiosité, le sens critique et l’ouverture imaginaire. Ils accompagnent chaque participant dans un travail suivi d’apprentissage et dans le développement de leurs projets personnels.

Sur le site de Tourcoing (Dunkerque dispose d’une structure indépendante de l’école, l’EMAP) sont proposés les ateliers suivants :

- dessin /modèle vivant

- expérimentation plastique adultes/enfants

- peinture

- gravure

- céramique

Pratiques amateurs : formulaire d'inscription 2020-21

Présentation et tarifs 2020-21

Téléchargements
ALTA

Parce que l’art, la culture et la philosophie nous concernent tous, parce que l’art, la culture et la philosophie sont affaire de plaisir, de citoyenneté et d’épanouissement, l'Esä a ouvert depuis l’année universitaire 2014-2015 une université populaire et propose au public le plus large de suivre, en auditeurs libres et à la carte, l’ensemble des cours d’histoire de l’art, de culture générale, d’esthétique et de philosophie de l’art, ou de civilisation asiatique qu’elle dispense.

Présentation ALTA

  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • MEDIAPART 2
  • facebook

SITE DE DUNKERQUE
    5 bis rue de l'Esplanade
    59140 Dunkerque
    +33 (0)3 28 63 72 93
 

 

SITE DE TOURCOING (SIÈGE)
    36 bis rue des Ursulines
    59200 Tourcoing
    +33 (0)3 59 63 43 20

CONTACT

MENTIONS LÉGALES

L’École Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais / Dunkerque-Tourcoing est un EPCC - Établissement Public de Coopération Culturelle pour l’enseignement supérieur et la recherche en art. Il est constitué depuis 2011 entre les Villes de Dunkerque et de Tourcoing, l’État et la Région Hauts-de-France.

L’Esä est une école supérieure publique habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est membre de l’Association Nationale des Écoles d’Art (www.andea.fr) et de 50°Nord-Réseau transfrontalier d’art contemporain (www.50degresnord.net).